La Globule : l’art de la communication visuelle dévoilé

Publié dans le numéro Somme par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Julie Comon : la magicienne de l'image.

Julie Comon : la magicienne de l'image.

En tant que graphiste, les opportunités professionnelles étaient réduites. En outre, je désirais être libre et confrontée à la réalisation complète de mes propres projets. J’ai donc fait le choix de créer ma propre société, intitulée La Globule », explique Julie Comon. Entrée en couveuse d’entreprise en avril 2011, et forte des marchés obtenus durant l’année, elle prendra bientôt le statut d’auto-entrepreneur. Ses clients, sa carte de services et ses réalisations sont variés. Elle travaille en effet dans tout le département de la Somme, autant pour des particuliers, que pour des professionnels de la culture (institutions ou d’artistes) mais également avec les entreprises. De la brochure, des cartes de visite, des cartes de voeux, des affiches, en passant par les illustrations, les badges, les pochettes de disques … L’éventail de choix de réalisation proposé par La Globule est étendu.

Sublimer l’image
« La communication visuelle change très rapidement. C’est un aspect qui est souvent négligé par les entreprises. Pourtant, l’image qu’ils renvoient au public est fondamentale ! Je suis là pour travailler avec eux, les écouter et les conseiller afin de trouver ensemble le visuel le plus adéquat et attirant, qui répond de manière la plus proche à leurs besoins et attentes. Mon travail consiste en quelque sorte à sublimer le regard et l’image de mon client », souligne Julie Comon.
Pour atteindre son objectif, cette dernière réalise au préalable un entretien complet avec son client afin de déterminer ses besoins et envies (endroit où il veut communiquer, segment de clientèle touché, attentes face à cette campagne de communication, etc). En fonction des réponses, Julie Comon proposera par la suite un cahier des charges, comprenant un nuancier, une proposition de visuel, avec toujours l’optique de rendre la communication la plus actuelle et performante possible. Outre ses services de graphisme, la jeune créatrice propose également des services de mise en page et de webdesigner, et la possibilité de s’initier à la sérigraphie par le biais d’ateliers. Forte de la qualité et de la variété de services proposés, Julie Comon et son entreprise La Globule ont déjà pu constituer une bonne base de fichier client avec des références telles que Yvert et Tellier.