Communiquer en baie de Somme

Publié dans le numéro Somme par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Charlotte Froissart respire la baie de Somme.

Charlotte Froissart respire la baie de Somme.

Jeune femme dynamique, Charlotte Froissart est une amoureuse de la baie de Somme, une vraie. Elle la connaît comme sa poche. Logique, elle se revendique encore guide nature. Sa baie, elle tient à la valoriser et elle pense que celle-ci peut valoriser à son tour ses clients. Elle vient donc de créer Baie de Somme, Rive droite, Rive gauche. Une agence de communication spécialisée dans l’événementiel.

Attirer en baie
Cette agence développe trois actions principales. La première repose sur la prestation d’évènements d’entreprises : séminaires, conférences, salons professionnels, congrès, colloques, réunions de travail, lancement de produits… « L’objectif est d’attirer les entreprises en Baie de Somme, explique t-elle. Qu’elles soient en France ou dans d’autres pays, comme en Belgique. Il faut aller les chercher pour créer des événements ici. Comme par exemple, une concession automobile qui veut faire le lancement de sa nouvelle voiture. Il y aura un impact positif d’attirer ses clients. Il y a un impact plus fort que de créer un événementiel dans sa propre ville. La baie est un site exceptionnel.»

Qualité et personnalisation
Elle peut travailler avec ses clients sur leurs projets, leurs constructions, leurs réalisations, leurs suivis… « Je cherche les endroits, les espaces, les prestataires en fonction de ce qu’ils veulent, précise t-elle. Je privilégie la qualité et une personnalisation de l’évènement. J’ai une bonne connaissance des lieux. Je suis guide nature. Tout ce que j’ai découvert et vécu en baie de Somme, je le mets à profit de mes clients. Je veux les subjuguer. C’est ce que va faire la différence… Je veux continuer à vivre la baie de Somme pleinement. Je peux jouer sur le côté unique et sur la saisonnalité. » Elle assure aussi la préparation de weeks ends pour le grand public.
Autre corde à son arc, la programmation et la diffusion artistique de spectacles vivants : concerts, pièces de théâtre… d’artistes de la baie de Somme, qui peuvent être par exemple intégrés dans les prestations séminaires. Enfin, elle mise aussi sur des prestations ciblées, des actions marketing pour les entreprises, les commerçants, etc… comme des jeux concours, des opérations cadeaux, des inaugurations, des créations de profil sur des réseaux sociaux, des diffusion de tracts ou des ventes aux enchères.
Charlotte Froissart est une jeune femme a la passion communicative. Pas étonnant qu’elle ait été choisie comme jeune créatrice d’entreprise par la chambre de région de commerce et d’industrie de Picardie pour l’opération « 500000etmoi » qui s’est achevée fin novembre.