2ème édition du salon Forme, beauté & bien-être

Publié dans le numéro par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Réunis pour la deuxième année consécutive, les exposants du salon ont pu faire découvrir leurs activités sur trois jours.

Réunis pour la deuxième année consécutive, les exposants du salon ont pu faire découvrir leurs activités sur trois jours.

Avec des domaines d’activités aussi différents que du relooking, des offres de Spa en passant par un artisan chocolatier, la deuxième édition du salon Forme, beauté & bien-être a permis aux nombreux visiteurs d’appréhender ce domaine en pleine expansion, et ce, juste avant les fêtes de fin d’année.
Sur les trois jours que dure le salon, un programme d’activités était proposé, parmi lesquelles des modelages, des massages, des soins des ongles ou encore des ateliers maquillage. De quoi faire découvrir un large panel des offres des exposants. Côté conférences, elles étaient assurées cette année par Jean-Claude Berton, un artisan chocolatier venu de la Vienne, autour de la nutrition bienêtre. Celui-ci propose une gamme complète de chocolats, mais présente surtout les bienfaits du cacao mêlé aux omégas 3, riches en fibres et en antioxydants.

Créer un lien
Pour Khedoudjja Fercod du Leslay, partenaire Almeo (un centre aquatique et bienêtre) qui participe pour la seconde fois, si le salon lui permet d’approcher d’autres acteurs de la même branche, c’est aussi l’occasion de rencontrer un autre public et de faire découvrir son métier : « Je suis esthéticienne masseuse. Pendant le salon, j’offre une prestation sur chaise. C’est un Américain qui a mis ça en place après des observations dans la Silicone Valley où les gens travaillent dans des bureaux. Automatiquement, la position assise va provoquer des contractures au niveau des bras, des trapèzes et aussi au niveau des jambes parce que l’on reste assis tout la journée. Nous allons travailler les zones de tensions ainsi que les zones de douleurs, décontracter le muscle en même temps et travailler sur les méridiens pour influencer sur l’énergie de la personne, le tout pendant un quart d’heure. »
Pour Isa Mazouz, de Rebecca cosmétique, Amiens représente une clientèle fidèle. L’entreprise propose une gamme de produits de beauté venant de la mer Morte et une gamme qui se rapproche de la parapharmacie, fabriquée avec des plantes issues du désert de Judée, qui remettent au goût du jour l’ancienne médecine hébraïque : « Nous faisons ce salon et la grande foire expo qui a lieu au moins de juin. Nous sommes basés à Dunkerque, mais c’est toujours avec plaisir que nous venons à Amiens. Nous avons une cinquantaine de clients très fidèles qui viennent nous voir chaque année, en plus du suivi tout au long de l’année sur le site internet. »

Première fois
Du côté des petits nouveaux, le club L’Orange bleue, ouvert au mois de septembre en centre-ville d’Amiens. Les deux fondateurs du centre sportif espèrent rencontrer un maximum de visiteurs pour présenter leurs formules, mais aussi voir ce que proposent les autres franchises présentes. « Nous sommes un club de remise en forme, nous proposons tout ce qui est cours de fitness, complexe cardio, complexe musculation, de la détente avec du sauna avec un programme de suivi personnalisé. L’avantage de notre structure c’est qu’il y a un type de forfait et qu’avec celui-ci vous avez accès à tout ce que vous voulez. Nous sommes également sur des prix dits discount, donc on commence avec des tarifs à 19,90 euros jusqu’à 30 euros maximum » explique, enthousiaste, Vincent Cadou, cofondateur du club.