Un centre d’affaires bien pensé

Publié dans le numéro 3435 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Nicolas Duhamel (à d.) en compagnie notamment de Stéphane Menu (à g.), gérant d’ISwitch, Apple Premium Reseller d’Amiens, venu présenter les dernières applications iPphone et iPad.

Nicolas Duhamel (à d.) en compagnie notamment de Stéphane Menu (à g.), gérant d’ISwitch, Apple Premium Reseller d’Amiens, venu présenter les dernières applications iPphone et iPad.

Pour officialiser le changement d’enseigne commerciale, il fallait bien une journée portes ouvertes pour découvrir dans le détail ce centre d’affaires dernier cri et toutes ses activités en situation de travail. Une journée sous le signe des dernières technologies de l’information et de la communication puisque toutes les applications iPhone, iPad et systèmes Androïd y étaient présentées, notamment celles permettant de rester en contact avec son secrétariat 24 heures sur 24, au bureau comme en déplacement. Un gros progrès en effet ! Autant d’outils forcément utiles aux clients d’un tel lieu. Un lieu qui abrite également Secrétel, le service de secrétariat téléphonique externe dédié aux professions médicales, qui est doté d’un système informatique digne d’un centre d’appels et aiguille au mieux les 500 à 1 000 appels reçus chaque jour de 8 heures à 19 h 30 non-stop, pour une cinquantaine de médecins sur Amiens mais aussi de départements limitrophes ou plus lointains. Dans une salle dédiée, plusieurs opératrices répondent notamment aux demandes de rendezvous des patients au bout du fil. Si les médecins représentent la plus grande partie de la clientèle de Secrétel, de plus en plus de petites et moyennes entreprises font aussi appel à ses services. Les nouveaux clients sont avocats, notaires, huissiers…

Le centre d’affaires idéal
Installé au deuxième étage de l’immeuble Grand-Large, le centre d’affaires Métropole propose, sur 800 m2 de surface, 15 bureaux d’affaires et une salle de réunion ouvrant sur une immense terrasse équipée pour d’agréables réunions de travail en plein air aux beaux jours. Des locaux lumineux, accueillants et décorés d’oeuvres picturales vives et colorées. L’artiste n’est autre que Mathias Duhamel qui expose notamment à New York. Cet artiste a développé son art en réalisant des oeuvres pour le compte d’entreprises, Son approche marketing est originale car il a réussi à s’imposer comme « corporate painter ». De quoi séduire les visiteurs du centre d’affaires tout comme les usagers au quotidien. « Nous accueillons de grosses entreprises d’envergure nationale voire internationale qui ont, par exemple, un commercial sur le secteur et qui a besoin d’un pied-à-terre professionnel. Il y a notamment ici des sociétés d’assurances, des avocats, des boîtes de formation », complète Nicolas Duhamel, directeur du centre d’affaires qui conserve son adresse en centre-ville mais qui réalise l’intérêt d’être situé sur ce pôle d’activité, proche de nombreuses infrastructures, dont l’autoroute.