Se constituer un patrimoine immobilier en toute sérénité

Publié dans le numéro 3432 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Sylvan Remy.

Sylvan Remy.

Sylvain Remy a vingt ans d’expérience financière et immobilière et vient de fonder le cabinet Serenidade à Soissons. Le principe de son métier : proposer un produit le plus sûr possible en investissement locatif.
Idéalement, et toujours en ayant à l’esprit la nécessité d’une diversification de ses placements, les résidences-services pour étudiants, touristes, personnes âgées sont toujours attractives. Mais leur localisation, leur type de gestion pèsent dans le choix. Sylvain Remy est indépendant des professionnels, gage de sérieux. L’acquéreur achète un logement et un service attaché, et c’est le gestionnaire qui devient votre locataire, non pas le particulier. L’occupant est sous-locataire, il n’y a pas de risque de vacance, le risque d’impayé est particulièrement réduit, avec des charges de copropriété bien maîtrisées. Les biens proposés sont situés dans des zones géographiques porteuses.
Le statut de « loueur en meublé non professionnel » en résidence gérée est bien sécurisé et maîtrisé. Les revenus, dans la majorité des cas, peuvent être exonérés d’impôt et de charges sociales pendant plusieurs années. Là encore, votre interlocuteur recherchera l’optimisation fiscale de votre situation personnelle et pourra vous assister dans votre recherche de financement. L’expérience du conseiller est un réel atout. Ainsi, pourra-t-il éclairer sur les montages dits « Censi Bouvard », permettant une réduction d’impôt applicable pour toute signature notariée avant le 31 décembre.