L’Intermarché péronnais accueille le premier Family Troc Day de l’enseigne

Publié dans le numéro 3432 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Toute la journée, les familles sont venues sous les chapiteaux installés sur le parking d’Intermarché.

Toute la journée, les familles sont venues sous les chapiteaux installés sur le parking d’Intermarché.

Le Family Troc Day est une concrétisation de la plate-forme d’échange entre particuliers lancée par Intermarché sur Internet voilà deux ans. « Si le test est concluant à Péronne, il pourra être proposé dans toutes les villes où sont implantés les 1 500 Intermarché du territoire français », explique Hélène Massonnet, chargée de la direction de la communication du groupe.
Présente sur le site ce samedi, elle fut donc satisfaite de voir le nombre de personnes venant déposer habits, peluches, jouets et autres articles destinés aux enfants. Quant au directeur de l’hypermarché Intermarché de Péronne, Philippe Lavallard, celui-ci a tout de suite été partant pour être le magasin test de cette opération. « Je fais partie de la direction de l’enseigne et j’ai tout de suite répondu favorablement lorsque celle-ci a souhaité réaliser concrètement cet événement », souligne le directeur.

Sans paiement monétaire
Pour lancer ce premier Family Troc Day organisé sous le signe de la proximité et du pouvoir d’achat, l’enseigne s’est appuyée sur le web mais également sur la page Facebook officielle d’Intermarché et sur les médias locaux. Les familles sont donc venues déposer leurs objets et habits devenus inutiles. Les objets proposés au troc ont été estimés par un responsable. Une valeur approximative a été donnée à chaque objet en tickets de couleur. Au cours de la journée, les participants ont donc échangé leurs tickets contre d’autres objets exposés. « C’est une bonne idée. Il n’y a pas d’échange d’argent. J’ai déposé des peluches et habits de ma fille et en échange elle a choisi un sac à dos et des livres », explique Laurent, un papa ravi de ce troc.

Journée dédiée à la famille
Selon la volonté de l’enseigne, ce dispositif se devait d’être une vraie journée dédiée à la famille, dans une ambiance de fête. A voir le nombre de familles venues avec des caddies remplis de cartons, la direction ne pouvait que constater que le pari était réussi. D’ailleurs, plus de 4 000 objets ont été échangés entre 2 500 personnes. Sans oublier que le troc peut continuer grâce à l’application Facebook de la page Intermarché.