Les centres d’appels amiénois recrutent !

Publié dans le numéro 3435 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Ce que recherche Coriolis service ? Des personnes motivées, et dynamiques.

Ce que recherche Coriolis service ? Des personnes motivées, et dynamiques.

Une bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi : deux centres d’appels à Amiens recrutent afin de répondre aux fortes périodes d’activité de leurs clients en cette fin d’année. En effet, Coriolis service, spécialisé dans la relation client et présent à Amiens depuis 1999, recrute 50 emplois jusque décembre 2012. CCA international, un groupe de dimension internationale, spécialisé lui aussi dans la relation client et présent à Amiens depuis une quinzaine d’année sous le nom d’Intra Call Center, a déjà recruté 120 personnes en septembre et ouvre une cinquantaine de postes en octobre. D’autres recrutements se poursuivront jusque janvier 2013. Les postes à pourvoir ? Des CDD de six mois, voire des CDI, sur des postes de conseillers clientèle en appels entrants et sortants chez Coriolis service ; et des postes en CDD sur des fonctions de téléconseillers pour CCA international.

Des opportunités ouvertes à tous !
Un des avantages pour les demandeurs d’emploi, par le biais de ces campagnes de recrutement lancées par ces deux centres d’appels, est la diversité des profils acceptés. « Dans nos recrutements, chacun à sa chance », souligne Valérie Roussel, responsable ressources humaines chez Coriolis service. « Les diplômes ou encore l’âge ne sont pas des critères de recrutement. Ce que nous recherchons, ce sont des personnes motivées, dynamiques, qui ont envie de découvrir le métier », renchérit Thomas Chanel, directeur de Coriolis service. En cas de candidature acceptée par la société, le nouveau collaborateur sera formé à la relation client de une à six semaines. La diversité comme critère de recrutement se retrouve également chez CCA international, comme le précise Amir Slimane, responsable des ressources humaines : « Nous recrutons toujours sur des qualités humaines : l’implication, la motivation, la curiosité, le sérieux. Les critères tels l’âge, les diplômes ou encore les origines ne rentrent absolument pas en ligne de compte dans notre décision. Nous refusons la discrimination et prônons la diversité. »

Favoriser l’intégration à l’entreprise
Une fois engagé, le nouveau collaborateur sera encadré afin qu’il soit bien intégré. « Nous portons une attention particulière à l’intégration de nos collaborateurs et à la qualité de l’environnement au travail. En outre, de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle au sein de notre société sont possibles », précise Thomas Chanel. Du côté de CCA international, le nouveau collaborateur bénéficiera également d’une formation, avant sa prise de fonction, de dix jours. « Nous essayons de donner à nos employés les meilleures conditions de travail. Les notions telles la productivité, la qualité de service, qui sont indispensables pour une entreprise, peuvent être couplées avec le respect des valeurs humaines », souligne Amir Slimane. Les offres d’emplois pour ces deux centres d’appels sont consultables sur le site de Pôle emploi.