Desmarez au parc scientifique et tertiaire de La Croix-Saint-ouen

Publié dans le numéro 3433 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

L'inauguration des nouveaux locaux s'est déroulé en présence d'élus locaux et des dirigeants de l'entreprise Desmarez.

L'inauguration des nouveaux locaux s'est déroulé en présence d'élus locaux et des dirigeants de l'entreprise Desmarez.

Société familiale de père en fils, avec des valeurs, au service de l’homme depuis plus de trente ans, elle emploie 20 personnes et dégage un chiffre d’affaire de 6,2 M€. Sa caractéristique est d’évoluer dans de nouvelles technologies et d’avoir étendu sa zone d’exploitation de la Picardie à la Champagne-Ardenne, l’Ile-de-France et le Nord-Pas-de- Calais. A Carlepont depuis sa création en 1978, Bertrand et Thierry Desmarez ont souhaité s’installer aux portes de l’A1 afin d’optimiser les déplacements et intervenir plus rapidement auprès des clients. La nouvelle situation géographique, stratégique, permettra aussi un accès plus facile aux professionnels. Ceux-ci rencontreront sur place les ingénieurs spécialisés qui étudieront avec eux les solutions les plus adéquates à leurs projets de communication. De plus, un centre d’essais y est opérationnel.

Grands projets
Desmarez compte réunir ses forces, ses compétences et son expérience avec d’autres partenaires. Elles se verront élargies au fil du temps par le déploiement de nouvelles applications alliant la téléphonie mobile (smartphone, iPhone), la radio numérique et des solutions wifi indoor et outdoor permettant une compatibilité entre les différents réseaux et acteurs. Les deux frères détaillent les différentes activités : « Nous nous associons également aux entreprises françaises pour des grands projets nationaux de construction. Nous travaillons aussi à l’export et sommes présents dans 30 pays. Nos activités portent sur la radiocommunication professionnelle avec les talkieswalkies (y compris submersibles), les bases, les mobiles, les relais, la géolocalisation avec le développement et la commercialisation du logiciel. L’ingénierie et les services sont aussi une part importante de nos activités avec le développement de logiciels de solution « lien homme/machine », répéteur GSM et wifi, liaisons haut débit longue distance et la maintenance, le contrôle de réseau, l’étude de couverture, etc. Notre objectif a toujours été de pouvoir décharger notre client de son outil de travail afin qu’il se consacre à son métier, celui de la sécurité. »
Thierry Desmarez, frère de Bertrand, a rappelé que « l’entreprise, dirigée par leur père, a démarré en 1976 avec trois personnes, et que, six mois après, elle a doublé l’effectif. Le passage de l’analogique au numérique nous a permis d’embaucher principalement des informaticiens. Nous avons dû déménager pour répondre aux attentes de nos clients ; 50 % de notre chiffre d’affaires est réalisé en Ile-de-France ». Philippe Marini, président de l’ARC, a conclu cette inauguration en soulignant l’importance de Desmarez, une des quatre entreprises de France spécialisées dans ce domaine : « C’est un très beau parcours pour cette entreprise qui a su se transformer. Le département de l’Oise et le Compiégnois sont fiers de vous accueillir. Desmarez fait partie d’un tissu d’entreprises les plus importantes de France. » L’entreprise est également mécène et partenaire de nombreux événements locaux et sportifs et prête gracieusement du matériel à la Croix-Rouge, aux Virades de l’espoir, à Médecins du monde.