Club oxygène : pour une meilleure respiration des entrepreneurs

Publié dans le numéro 3434 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

Un des ateliers de réflexion et d’échanges.

Un des ateliers de réflexion et d’échanges.

La BGE de l’Aisne a initié un club Oxygène pour rassembler commerçants, artisans, prestataires de services divers en vue de développer l’esprit d’entreprise, répondre aux attentes des dirigeants, rompre l’isolement, mettre en commun des informations, des retours d’expériences. Mieux : des créateurs parrainent eux-mêmes les nouveaux venus. Il est intéressant de « rendre » à ces parrains une partie de ce qu’ils ont donné à leurs filleuls créateurs.
C’est d’ailleurs le parrainage qui constitue le coeur de l’ »esprit Cepac » depuis sa création. La BGE a organisé une journée des créateurs, avec des ateliers de réflexion et d’échanges, et un moment de cadeau-troc : échange un diagnostic contre un brushing par exemple… Les rassemblements se veulent conviviaux. Ainsi se constitue peu à peu un réseau départemental d’entrepreneurs désireux de tisser des liens.
En cours d’année, des rencontres menées par des experts permettent aux uns et aux autres de se retrouver sur des thèmes majeurs : le RSI, la retraite, Internet, bien s’assurer… Selon les cas, ces ateliers sont organisés à l’intention des créateurs et des porteurs de projet, le lundi en soirée, le samedi, selon les demandes.
Ce club Oxygène est animé par Stéphanie Stockinger et fait lien entre les créateurs d’entreprise.