A nous la Lune ! a trouvé une nouvelle bulle d’inspiration

Publié dans le numéro 3435 par

 

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Carole Cresson, à la tête d'A nous la Lune.

Carole Cresson, à la tête d'A nous la Lune.

Depuis plus de cinq ans, cette agence crée et organise des événements B to B, avec la volonté de déployer pour chacun d’entre eux un dispositif de communication efficace et personnalisé. L’équipe, constituée de sept personnes, cultive la même philosophie : création, action et recherche du sens de la démarche. C’est à Longueil-Sainte-Marie que Carole Cresson, sa dirigeante, a redonné vie à ces anciens locaux (qui accueillirent tour à tour une brasserie, une marbrerie, une usine), regroupant plus de 350 m2 d’ateliers de création et stockage, surplombés par 150 m2 de bureaux. Carole raconte : « Le choix de Longueil n’est pas anodin. Il est situé dans un endroit stratégique, à un kilomètre de l’autoroute A1, en face des entreprises Enercon et Bic, au centre des communications routières desservant Paris, Lille, Beauvais, Amiens, etc. Je suis très heureuse de faire revivre un site industriel tout en créant un lieu chaleureux et convivial, avec le côté pratique. » L’agence travaille pour les collectivités, les entreprises privées de secteurs d’activité très variés, dans toute la Picardie, à Paris et Lille. Elle a en 2012 – et l’année n’est pas finie – organisé plusieurs gros événements comme celui d’un groupe automobile (avec l’accueil de mille personnes), une manifestation pour SFR à Monaco, un séminaire pour la RATP, etc.

Originalité et générosité
Carole a fêté les cinq ans de sa société de manière originale : en ouvrant ses portes à un large public le week-end du 14 septembre. A nous la Lune ! a vendu à cette occasion des objets, meubles, éléments de décoration qui ont contribué à la réussite d’un événement qu’elle a organisé les années précédentes. Tous ont été transformés et customisés en « rose lunaire ». Chaque acheteur d’un objet « rosyclable » a ainsi fait une bonne action en lui donnant une seconde vie dans son intérieur, son bureau, son jardin. L’intégralité des recettes est, par ailleurs, reversée aux Restos du coeur de l’Oise. Cette opération de recyclage aux couleurs de l’agence constitue un préalable au lancement de la campagne 2012 « Les entreprises de l’Oise ont du coeur », créée l’an dernier par l’agence et l’ESC Compiègne pour soutenir les Restos du Coeur. En 2011, ce furent plus de 33 tonnes de denrées récoltées par les 80 entreprises de l’Oise qui ont participé. En démarrant dès octobre, Carole espère faire encore mieux que l’an dernier.
Elle a réalisé un chiffre d’affaires en 2011 de 1,3 M€ et a déjà des projets pour 2013. Elle est optimiste car elle pense que « l’événementiel a toujours de l’avenir, même dans une période morose, à condition de vivre des événements, des projets chargés de sens, déjà chargés d’émotion, qui surprennent, valorisent et créent des liens » Tout est dit…